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Le point commun entre Dyson Fastyle et Apple ( et comment eviter la paralysie du choix )

par | Nov 1, 2018

l’objectif de Fastyle Atlanticus : faire la lumière sur les lois et les principes immuables de la vie pour nous permettre de faire les meilleurs choix et décision toujours dans l’objectif d’accomplir mieux et d’atteindre un épanouissement optimal. POur faire les choix les plus éclairés possible.

Explorez ici le principe de la paralysie du choix et comment l’eviter ! 

J’aime les marques qui ne laissent pas le choix

Haroune

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On passait devant le rayon des aspirateurs avec Haroune -un de mes meilleurs ami- quand il montre un aspirateur :

C’est celui ci que J’ai acheter pour mon appart”

Un Dyson, à 450 euros.

  • “C’est un peu cher pour un aspirateur tu aurais pu avoir le même résultat beaucoup moins cher”
  • “Je préfère les marques ne  laissent pas le choix”

Et cette réponse la je ne l’ai toujours pas oublié.
Vous vous demandez  surement : “Qu’est ce que Dyson lui à fait ? le vendeur la poussé à la vente ? On l’a menacé d’acheter ? Non croyait moi ce n’est pas le genre de gars à se faire bousculer.

Alors quoi ?

 

Derrière cette phrase qui parait anodine se cache en fait une réflexion profonde synthétisé en une seule phrase.

Juste aprés ça, le souvenir d’un livre que j’avais lu m’es revenu :The Paradox of Choice de l’Americain Schwartz

Avoir plus de choix, c’est un bon choix ?  

 

L’auteur explique : Avoir plus de choix est bénéfique jusqu’à un certain point seulement; et que au delà trop de choix génère paralysie et  insatisfaction :

En m’arrêtant dans le centre ville de tours pour manger Il y à deux semaines je m’arrete à Tours dans un restaurant vegetarien / vegetalien que je ne connaissait pas TOUT avait  l’air delicieux . La serveuse passe me voir une fois puis deux

“ je suis navré je ne sais toujours pas”

 

Je vivais exactement la ce que Schartz à decris dans son livre.  ..
incapable de me decider. Je suis donc aller voir la maman du patron qui travaillais au comptoir et lui ai demandé de choisir à ma place : Problème résolu .

 

Après avoir fait mon choix, j’ai souvent l’impression d’avoir louper quelque chose d’important

Une fois notre choix fait , nous avons tendances à nous concentrer sur les choses que l’on a loupé plutôt que sur les bénéfices de nos choix.

 

En étant exposé plusieurs fois dans la journée à ce genre de situation : Notre cerveau se concentre uniquement sur ce que l’on rate plutot que ce que l’on gagne. Et c’est bien la tout le problème. Nous rentrons dans un état psychique trés négatif et contreproductif

 

C’est un concept connu en psychologie sous le nom de loss aversion.

déterminer ce qu’est un bon choix et quand est ce qu’il faut changer d’avis et comment réussir à changer d’avis > c’est ça le plus dur )

 

Quand mon ami dit

“ Je préfère les marques qui ne laisse pas le choix”  cela signifie finalement que DYSON propose des produits d’excellente qualité et que dans le subconscient des personnes c’st une évidence un choix qui coule de source , le choix par défaut.

Economisant ainsi frustration paralysie du choix anxiete. 

 

✔️You like the environment better : Your husband will probably love to see that he is not the only one to do the laundry tasks

✔️You will enever ever see kanye west wearing a ahat

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SE CONCENTRER SUR LES BÉNÉFICES QUE L’ON GAGNE PAS CEUX QUE L’ON LOUPE

 

 

     ✓Se concentrer sur les bénéfices de notre choix plutôt que de se concentrer sur les options que notre choix n’a pas ( pour limiter l’anxiété et dépressions ) Faire le contraire peut entraîner a une insatisfaction permanente voir à des dépressions ! Si votre choix n’as pas d’impact négatif sur votre quotidien pratique et psychologique alors ne vous en fait pas et passer a autre chose. ( Dans un prochaine article , je vous explique comment

L’effet secondaire des marques:

 

L’autre aspect psychologique presque imperceptible intervient aussi dans le choix des objets que l’on fait : c’est l’image que ces objets reflètent sur vous.

 

Quand vous acheter un meuble Fastyle vous êtes rappeler chaque jours que vous avez des meubles d’ultime nobless élégant, conçu pour durer 100 ans.

 

Quand vous achetez un aspirateur Dyson vous êtes rappelez chaque jours que vous avez du matériel efficace , qui répondra à vos besoin.


Car ces objets là vous parlent chaque jours.

 

Certains objets vous disent chaque jours : “ je suis comme tout le monde” “sans âme” “je ne suis pas solide”  ou “pas éthique”

 

Ce genre de discours même s’ils sont silencieux on un impact sur vous. Vous voulez avoir un environnement qui vous répéte :

 


Vous voulez des object qui disent “je suis elegant” “ je suis confiant” “je suis robuste” “je suis précis” “je suis reflechis”

 

Alors rappelez vous demain quand vous aurez à choisir quel habits vous voulez mettre ou quel repas prendre.

 

Pour le reste prenez des choses sûrs et certaines : Dyson, Apple, Fastyle

Dans tout les cas vous aurez des décisions à prendre chaques jours. Parfois des décision importante. La clé est de concerver votre energie mentale pour ces decisions importante et ne pas l’utiliser pour des choses qui ne vous rapproche pas plus de vos objecifs. ( Inscrivez vous à la newsletter pour être tenu au courant lorsque l’article , comment fixer ses objectifs sera publié )

 

The Fastyle Rule : Is this choice is something that can impact my life goal in the long run ? is this object is goign to be in contact with me all the time ? If yes take careful action if not ( restaurant /food / ) just take whatever .

 

Questions : si nous devions enlever une couleurs de bois de nos meubles laquelles pensez vous q’uil faudrait enlever ?

Nous allons creer une bousolle Fastyle de tout ces principes psychologiques

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